Comment Frontiers a mobilisé plus de 50 % de ses employés en 7 mois en leur proposant des actions qui ont du sens

employee purpose volunteering frontiers employee volunteering giving frontiers alaya frontiers employee volunteering alaya

Comment Frontiers a mobilisé plus de 50 % de ses employés en 7 mois en leur proposant des actions qui ont du sens

Avec Francesca Tettamanzi, spécialiste de l’apprentissage et du développement, et Gabriella Zozzaro, directrice de bureau, Frontiers

59%

d’employés actifs sur la plateforme en 7 mois

+300%

d'augmentation des contributions lors des 3 derniers mois

À PROPOS

Avec des bureaux aux États-Unis, en Espagne, en Chine, au Royaume-Uni et en Suisse, Frontiers est une maison d’édition de revues scientifiques en libre accès, dont les revues sont publiées et évaluées par plus de 100’000 chercheurs de haut niveau. Une équipe de 600 employés s’efforce de rendre la science accessible et ouverte à tous, afin de générer plus de connaissances, d’accélérer l’innovation, d’améliorer la santé et favoriser la prospérité de tous. En tant qu’éditeur scientifique, l’organisation joue également un rôle important dans la résolution des problèmes les plus urgents au monde.

Entreprise

Frontiers

Industrie

Edition scientifique

Nombre d'employés

600 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suisse, en Espagne et en Chine.

Le défi

Avec des activités spontanées dirigées par les employés et organisées tous les mois, l’équipe avait besoin d’un outil pour permettre aux employés de trouver facilement des occasion de s’impliquer au niveau local, de voir ce que faisaient leurs collègues, de se soutenir mutuellement et de suivre l’impact de ces actions sur la communauté.

Conformément à la mission de l’entreprise qui consiste à assurer une vie saine sur une planète saine, Frontiers souhaitait aider ses employés à jouer leur rôle en leur donnant les moyens de changer le monde et de contribuer à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies de manière significative et durable.

La solution

Il est devenu évident que nous devions lancer un programme de philanthropie pour permettre au personnel de Frontiers de redonner facilement aux communautés. La solution consistait à déployer :

  • Une politique d’entreprise solidaire
  • La plateforme incontournable pour les employés, de près comme de loin
  • Un hub pour construire une culture axée sur le sens au travail et faire le suivi
“Avec près de 300 comptes créés sur la plateforme et plus de 50 % d’utilisateurs actifs, notre personnel peut désormais parcourir la longue liste de projets de bénévolat variés, allant de la collecte de biens et de fonds au bénévolat sur le terrain en passant par les projets à distance basés sur les compétences. Nos employés peuvent enfin se connecter à une plateforme et parcourir les opportunités de bénévolat qui leur tiennent à cœur"
gabriella zozzaro employee volunteering frontiers

Gabriella Zozzaro

Directrice de bureau, Frontiers

Lire l'article complet

Télécharger l'étude de cas pour des conseils, des apprentissages et plus

Télécharger l'étude de cas

Implementing a company-wide initiative to engage employees and drive participation

employee purpose volunteering frontiers employee volunteering giving frontiers alaya frontiers employee volunteering alaya

How Frontiers reached over 50% of their employees through purpose-driven employee engagement in 7 months

With Francesca Tettamanzi, Learning & Development Specialist, and Gabriella Zozzaro, Office Manager, Frontiers

59%

of employees active on the platform in 7 months

+300%

increase in contributions in the last 3 months

ABOUT

With offices in the United States, Spain, China, United Kingdom, and Switzerland, Frontiers is a leading Open Access Publisher and Open Science Platform, whose journals are led and peer-reviewed by over 100,000 top researchers. Its team of 600 employees strives to make access to science available and open to everyone, to generate more knowledge and accelerate innovation, health and prosperity for all. The organisation also plays an important role as a scientific publisher in tackling the world’s most pressing issues.

company

Frontiers

INDUSTRY

Scholarly publishing

number of employees

600 in US, UK, Switzerland, Spain and China

Challenge

With spontaneous employee-driven activities taking place on a monthly basis, the team needed a tool to make it easy for employees to find local opportunities to get involved, see what their colleagues are up to, support each other, and track all the great impact they were having on the community.
In line with the company’s mission to ensure healthy lives on a healthy planet, Frontiers wanted to help their people play their part by empowering them to change the world and contribute to the global United Nations’ Sustainable Development Goals in a meaningful and sustainable way.

Solution

It became increasingly apparent that Frontiers needed to launch a philanthropy program to enable Frontiers staff to easily give back to the communities. The solution involved the rollout of:

  • A supportive company policy
  • A go-to platform for employees, near and far
  • A hub to build a purpose-driven culture and keep track
“With nearly 300 accounts created on the platform and over 50% of active users, our staff can now browse through the vast and varied list of volunteering projects, from goods and funds collection to field volunteering and remote skills-based projects. Our people can finally log onto a platform and browse through volunteer programs close to their hearts.”
gabriella zozzaro employee volunteering frontiers

Gabriella Zozzaro

Office Manager, Frontiers

Read the full story

Download the case study for tips, learnings and more

Download Case Study