Monde des associations

Comment l’Association Découvrir & Alaya collaborent pour aider les migrants qualifiés à s’intégrer professionnellement

Dans ce post, nous avons le plaisir de vous présenter les récits et les perspectives de notre partenaire associatif, l’Association Découvrir. L’Association Découvrir a pour mission de faciliter l’insertion professionnelle des femmes et des hommes qualifiés issus de l’immigration et de les aider à trouver leur place, en tant que professionnels, dans leur société d’accueil. …

Comment l’Association Découvrir & Alaya collaborent pour aider les migrants qualifiés à s’intégrer professionnellement Read More »

Comment évaluer les associations dans le cadre de votre programme d’engagement sociétal – Partie 2

Dans notre dernier article, Grégoire vonBlon, responsable des relations avec les ONG d’Alaya, a présenté six façons pour les entreprises d’évaluer leurs programmes de dons d’entreprise afin de maximiser l’impact de leurs dons. Maintenant que nous connaissons ces approches, comment votre entreprise peut-elle décider quelle approche vous convient le mieux ? Allons droit au but. …

Comment évaluer les associations dans le cadre de votre programme d’engagement sociétal – Partie 2 Read More »

Comment évaluer les associations dans le cadre de votre programme d’engagement sociétal – Partie 1

Lorsque nous décidons où faire un don, nous voulons tous nous assurer que nos dons font le plus de bien possible. Mais comment ? Avec tant d’organismes sans but lucratif dignes de confiance dans le monde, il peut être écrasant de choisir et de vérifier que vous donnez à une œuvre de bienfaisance digne de …

Comment évaluer les associations dans le cadre de votre programme d’engagement sociétal – Partie 1 Read More »

Woman teaching and coaching children in Kenya

Créer des champions dans le bidonville de Kibera depuis 2012

C’était censé être une expérience de bénévolat régulière… La première expérience de bénévolat de Marta Baeta à l’étranger a changé toute sa vie. Cette jeune Portugaise n’a jamais pensé que son existence serait bouleversée à la seconde où elle mettrait les pieds en Afrique. Vous ne pouvez pas savoir ce qu’elle a traversé, tout comme …

Créer des champions dans le bidonville de Kibera depuis 2012 Read More »

Retour haut de page

Monde des associations

How to vet charities for your corporate giving program – Part 2

In our last post, Alaya’s NGO Relations Manager Grégoire von Blon shared six ways for companies to vet charities for their corporate giving programs to maximise the impact of their donations. Now that we’ve gotten insight into these approaches, how can your company decide which approach makes the most sense for you? Let’s get right …

How to vet charities for your corporate giving program – Part 2 Read More »

How to vet charities for your corporate giving program – Part 1

When deciding where to give, we all want to be sure that our donations are doing the most good. But how? With so many worthy non-profits around the world, it can be overwhelming to choose and check that you are giving to a trustworthy, impactful charity. You might decide to give only to the large, …

How to vet charities for your corporate giving program – Part 1 Read More »

Une femme soutenant des enfants au Kenya

Creating champions in the Kibera slum since 2012

It was supposed to be a regular volunteering experience… Marta Baeta’s first volunteering experience abroad changed her whole life. This young Portuguese girl never thought her existence would be turned upside down the second she set foot in Africa. You can’t have any idea what she went through, just as she didn’t know what was …

Creating champions in the Kibera slum since 2012 Read More »

Retour haut de page